Vacances sud-Ouest

L’on associe souvent le sud-ouest de la France à une destination ensoleillée en permanence, un environnement naturel généreux et des plages magnifiques parsemées de dunes, de rochers, de criques, de baies, de calanques… Le sud-ouest, c’est aussi un concentré de patrimoine naturel et culturel riche et diversifié, une gastronomie alléchante et une culture très contrastée. Il y a tant à voir et à faire sur cette partie qui recouvre près de 29% du territoire français divisé en deux grandes régions administratives : l’Occitanie (capitale : Toulouse) et la Nouvelle Aquitaine (capitale : Bordeaux).

Les attraits touristiques du sud-ouest de la France

A part son climat idéal et son environnement naturel propice à l’écotourisme, le relief très contrasté composé de massifs montagneux, de velléités de hauteurs, de vastes vallées, de belles collines verdoyantes, de grottes, de nombreux lacs et cours d’eau… séduit également. Le sud-ouest devient ainsi la destination idéale pour bien se dépenser et vivre de belles aventures. Que ce soit au niveau de la mer, sur la terre ferme, dans les montagnes ou en pleine forêt, toutes les activités sont possibles.

Le sud-ouest de la France compte de nombreuses destinations aussi belles que surprenantes qui attirent de plus en plus de vacanciers chaque année, et ce, en toute saison. On y trouve par exemple Arcachon et ses dunes, dont celle de Pilat qui est la plus haute de toute l’Europe, les Landes et son immense forêt de pins qui est la plus vaste d’Europe, le Pays basque et ses divers circuits de randonnées ainsi que sa gastronomie…

Découvrez également le Gers, le Lot-et-Garonne, Anglet, Biarritz, le Périgord et bien d’autres encore qui sont tous des lieux hautement touristiques. Ils sont célèbres pour leurs activités balnéaires, ses nombreux sites et lieux d’intérêt (châteaux, forts, édifices religieux, musées, maisons traditionnelles…) et bien plus encore. Une chose est sûre, si la France détient une place d’honneur dans le tourisme mondial, ces nombreux joyaux du sud-ouest y sont pour quelque chose.

Séjourner dans le sud-ouest de la France

Pour ses magnifiques paysages à couper le souffle, ses côtes qui s’étendent sur des centaines de milliers de kilomètres, ses destinations célèbres et très prisées par les villégiateurs, le sud-ouest de la France jouit d’une bonne réputation auprès des vacanciers. D’ailleurs, cette vaste région abrite quelques-unes des destinations préférées des Français (le Pays basque, la Rochelle, Biarritz, Arcachon, Bayonne…).

Ce territoire baigné de soleil et recouvert d’une végétation riche qui côtoie l’Atlantique est donc particulièrement propice pour passer des vacances en camping. Les campings ou villages vacances sont nombreux dans le sud-ouest de l’Hexagone. On en dénombre plus dans cette région que dans le reste du pays. Ils ne cessent d’élargir leur panel d’activités et leurs offres hébergements ainsi que leurs services afin de se démarquer et de satisfaire tous les envies des vacanciers. Au bord de la mer, en pleine nature, à la campagne ou dans les montagnes, trouvez le camping de vos rêves et passez des vacances en famille inoubliables dans le sud-ouest de la France.

Camper au Pays Basque

camping pays basque
Le Pays basque français est l’une des régions les plus fréquentées des Pyrénées-Atlantiques.

Vacances à Pau

location hôtel à pau
Dans le sud-ouest de la France, la commune de Pau se présente comme une destination de choix pour les amoureux d’architecture atypique et de sites historiques.