Située entre montagne et océan, Socoa est une station balnéaire de charme au cœur du Pays Basque. Cette destination se trouve non loin de la ville de Ciboure, à moins de 5k de la frontière espagnole. Elle se distingue par sa plage de sable fin dominée par un château médiéval. C’est une destination phare pour un séjour farniente en camping.

Découvrir Socoa

Ce quartier partagé entre les villes d’Urrugne et de Ciboure est dominé par le Fort de Socoa. Cet édifice surplombe toute une baie bordée par des plages à l’abri des vagues océaniques. Un charmant petit port avec de petites embarcations de plaisance se trouve non loin des baigneurs. Le décor idyllique de cette destination a attiré des visiteurs de toute la France et d’ailleurs. Certains sont spécialement venus pour camper dans un paysage d’une beauté à couper le souffle. Les couleurs feutrées crépusculaires de cet endroit méritent réellement le déplacement. D’autres plaisanciers profitent de leur passage pour découvrir la baie de Saint-Jean-de-Luz.

Que voir et faire à Socoa pendant les vacances

Socoa est avant tout un haut lieu des plaisirs nautiques. Les amateurs de voiles et de plongée affectionnent particulièrement cet endroit. Ceux qui aiment la pêche seront également les bienvenus. Sinon, cette destination se démarque également par la richesse de son patrimoine culturel. Les fêtes et les spectacles sont régulièrement organisés pour alterner avec les compétitions sportives. Par ailleurs, la gastronomie locale constitue une attraction à elle seule. En effet, les fruits de mer rejoignent les produits du terroir pour une cuisine généreuse et unique.

Camping Suhiberry Socoa

Installé dans un terrain de 5 hectares, le camping Socoa vous accueille dans un domaine vert, idéal pour des vacances détente réussies. Abrités par les chênes, cet établissement vous offre également l’opportunité d’être au plus près de la plage. En effet, il se trouve à 1,6 km de ce lieu si prisé par les vacanciers. Pour accueillir ces derniers dans le confort, le camping propose de nombreux locatifs de qualité dont des mobil-homes. Chacun d’entre eux est équipé de tout le nécessaire afin que les vacanciers se sentent comme chez eux et est niché dans un cadre paisible pour favoriser la sérénité et le repos. Si vous aimez particulièrement le camping traditionnel, venez avec votre camping-car ou tentes car le Camping Suhiberry Socoa dispose de 169 emplacements bien délimités sur une surface minutieusement entretenue. Cet établissement de plein air est également proche des autres attractions locales. Sinon, les mordus de randonnées seront servis avec la proximité de la Rhune, la montagne emblématique du Pays Basque. Pour que le séjour au camping soit le plus agréable possible, plusieurs installations sont mises à disposition de la clientèle. Outre la piscine chauffée, les habitués pourront profiter de divers programmes ludiques.