Passer quelques jours à Carcans c’est découvrir une facette nouvelle du département de la Gironde et de la région Nouvelle Aquitaine. Cet endroit réserve à tous les visiteurs (touristes et vacanciers) des lieux incroyables à visiter. On y trouve aussi diverses solutions d’hébergements insolites dans celles qui sont présentées par les campings. Il suffit d’en choisi une en fonction des besoins, des envies et des possibilités. Ces endroits proposent aussi diverses activités comme les activités nautiques à faire dans la piscine ou les parcs aquatiques, les sports, etc. dans leurs terrains multisports, les balades hors de leurs sites et bien d’autres encore.

Où se trouve Carcans ?

C’est dans le sud-ouest de l’hexagone que se trouve Carcans. C’est une commune appartenant au département de la Gironde, dans la région Nouvelle Aquitaine. Elle figure dans la liste de la communauté de communes Médoc Atlantique. La grande ville la plus proche de cette comme située dans le Médoc est Bordeaux. Environ 50 kilomètres les séparent. Carcans sont aussi une des plus belles stations balnéaires dans les Landes du Médoc. En plus, elle jouit en simultanéité de l’océan Atlantique et du plus grand lac naturel d’eau douce de France. Cinq principaux pôles constituent ce lieu. Ce sont Carcans-plage sur le bord de l’océan, Carcans le centre administratif, le Pouch qui se trouve entre maris et forêt, le domaine de Bombannes qui est une aire de sports et loisirs sur la rive du lac et Maubuisson. Ce dernier est une station touristique fondée entre les années 60 et 70.

Que voir et faire à Carcans ?

Diverses activités attendent les voyageurs en visite à Carcans. Mais les activités phares de cet endroit sont celles qu’on pratique sur l’eau : eau de l’océan et eau du lac. Dans le premier cas, les touristes et les vacanciers peuvent s’adonner à la baignade, la plongée, le surf, le kite surf, le jet ski, le ski nautique, le canoë, la planche à voile, la croisière, etc. Dans le deuxième cas, ils peuvent aussi faire des parties de baignade dans le lac, des parties de pêche, etc. En outre, on peut visiter des monuments historiques et des sites touristiques qui témoignent le passé de cette zone. Il y a par exemple le musée des Arts et Traditions Populaires qui relate toute l’histoire de cette station devenue une station balnéaire exceptionnelle. Et bien sûr, on peut faire des activités terrestres comme le vélo sur les pistes cyclables de ce territoire, le mini-golf, l’escalade, le char à voile et bien d’autres encore.

Camping le Bon Coin près de Carcans

Il n’y a rien de plus amusant que de se trouver dans un camping à Carcans. Le camping Le Bon Coin est celui qui se trouve au plus près de Carcans. Celui-ci dispose de diverses sortes d’hébergements pour les vacanciers et les touristes. Et ce n’est pas tout, il propose aussi des structures de jeux et de divertissements destinées à leur amuser comme la piscine, les aires de jeux, le jardin, etc. Et comme tous les campings respectables, il a un snack-bar qui assure la restauration de ses résidents. C’est un meilleur endroit qu’on puisse servir de base pour aller vers l’aventure à Carcans et ses environs.