Pour ceux qui ont besoin de grand air et de grands espaces, et qui sont en quête de belles aventures en hauteur, dirigez-vous dans la région de Lorraine.

Situé dans le nord-est de la France, dans un endroit bien plaisant, le massif de Vosges n’attend plus que vous. Afin de découvrir agréablement cette destination encore peu connue, mais qui renferme pourtant des merveilles de la nature, le camping de luxe Domaine de Champé est l’adresse idéale.

Découvrir les Vosges

Les Vosges constituent une destination incontournable, entre la Lorraine et l’Alsace. Ce département a la particularité d’être le point de ralliement des bassins fluviaux de Rhin, du Rhône, de la Meuse et de la Seine. Sa partie orientale est majoritairement montagneuse, tandis que sa partie ouest est une étendue de collines verdoyantes. 47% du territoire des Vosges sont boisés, ce qui le met en 4ème position dans la liste des départements les plus forestiers de la France métropolitaine (après la Guyane, les Landes et le Var).

Sa partie montagneuse abrite le parc naturel régional des Ballons des Vosges, tandis que son extrémité nord est sublimée par le parc naturel régional des Vosges du Nord. Son sommet est le Grand Ballon qui culmine à 1 424 mètres d’altitude. Le massif de Vosges qui recouvre la plus grande partie du département affiche une biodiversité riche. Une grande variété de flore et de faune a trouvé refuge dans cet environnement luxuriant.

Que voir et faire dans les Vosges ?

Le massif des Vosges, avec des paysages bien tracés, est propice aux randonnées et autres activités en montagne (escalade, parapente, descente en parachute, balade en montgolfière, sports d’hiver…). Les circuits de randonnée dans les Hautes Vosges sont réputés pour être les mieux balisés de la France. Le département des Vosges, et plus particulièrement son massif, compte une centaine de musées à thème passionnants, voire insolites, qui reflètent une culture riche et influente.

Le patrimoine industriel concrétisé par les espaces miniers, les poteries, la papeterie et autres activités artisanales constituent également des lieux de visite enrichissants. Les Vosges vous accueillent en toute saison et offrent un univers changeant qui élargit les possibilités. Arpentez la Route des Crêtes pour accéder à des cols et des lacs miroirs, idéals pour une bonne partie de pêche. En hiver, les montagnes enneigées et leurs nombreuses pentes permettent à toute la famille de s’adonner à des sports de glisse variés.

Le Domaine de Champé, camping 5 étoiles dans les Vosges

Niché en plein cœur des Vosges, dans un village montagne au panorama à couper le souffle, le camping haut de gamme des Vosges Domaine de Champé 5 étoiles de la chaine Sûnelia s’y connaît en vacances de qualité. Depuis sa création en 1989, l’établissement n’a cessé d’évolué en proposant des services et des animations toujours plus innovants.

Ce village vacances dispose entre autre d’un spa, d’un restau-bar, de 110 emplacements de qualité pour tentes et camping-cars, avec des aires de services afférentes, des services de location divers et des blocs sanitaires très bien entretenus. Vous y trouverez également un min-club pour enfant, une salle de fitness, une salle de réunion et bien d’autres encore. Dans le parc aquatique se trouve une piscine extérieure chauffée de mai à septembre et une piscine intérieure chauffée toute l’année. Il comprend également des toboggans et une pataugeoire ludique qui fera le bonheur des enfants. Côté hébergement, le camping propose des mobil-homes luxueux pour rendre votre séjour en montagne encore plus spécial. Ces mobil-homes des Vosges (luxe ou grand confort) affichent un design moderne et sont entièrement équipés, avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 personnes. Les jolis chalets du camping sont également d’excellentes alternatives qui semblent parfaitement convenir à l’ambiance montagnarde. Il propose également des locatifs PMR. Les animaux sont les bienvenus dans son enceinte. Vos vacances en montagne seront plus qu’inoubliables au sein de cet établissement si convivial.