Bienvenue dans la région Bretagne, un territoire qui se trouve dans la partie nord-ouest de la France. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs pour diverses raisons : elle dispose de plusieurs sites et monuments historiques, elle a aussi des plages parmi les plus belles de l’hexagone et elle a divers endroits propices à la détente. Avec ses 4 départements, dont Ille-et-Vilaine, Morbihan, Finistère et Côtes-d'Armor, cette contrée est tout simplement excellente. Sa partie continentale est frontalière avec deux régions, dont la Normandie et les Pays de la Loire. Son côté littoral est bordé au sud par le golfe de Gascogne et au nord par la Manche. On distingue traditionnellement les zones côtières et les zones centrales (Armor et Argoat).

Découvrir le littoral breton

Quand on parle de zone littorale française, on a tout de suite en tête la région de la Bretagne car elle dispose la plus grande longueur de côtes de l’hexagone. En effet, son bord de mer constitue le tiers du littoral français. Cette région possède aussi 797 îles et îlots sur son large. Outre les fameuses stations balnéaires comme Concarneau ou encore Bénodet, on peut aussi des belles vacances sur les baies, les caps, les criques et les différentes plages sauvages bretonnes. Tous ces endroits constituent des merveilles pour cette région. Les touristes et les vacanciers ont donc le choix en fonction de ce qu’ils ont envie de faire et ce qu’ils ont envie de voir.

Les meilleures activités de bord de mer en Bretagne

Diverses activités sont faisables sur les côtes bretonnes. En général, on peut faire du ski nautique et du jet ski sur l’ensemble du littoral. On peut aussi faire de la plongée pour découvrir le fond marin de plusieurs zones, de la croisière ou de la planche à voile pour s’évader en pleine mer ou encore du surf pour ceux qui aiment les sports de glisse dans l’eau. Mais la principale activité qui est accessible à tout le monde à tous les budgets est la baignade. De plus, une grande majorité des plages de la région Bretagne permet de pratiquer la nage. Et si on vient dans ce territoire pour admirer le soleil et la nature tout simplement, on peut passer une journée entière pour lézarder sur la plage. En effet, une visite de l’une des côtes de cette zone est une belle occasion pour savourer le farniente.

Camping l’Atlantique en bord de mer en Bretagne

Une grande majorité des vacanciers et des touristes cherche des endroits en bord de mer pour s’abriter pendant les vacances. Le camping Bretagne bord de mer l’Atlantique en est un bon exemple. Se trouvant à quelques mètres de la mer avec un accès direct sur la plage, ce lieu dispose aussi diverses solutions d’hébergements. Les visiteurs n’ont qu’à choisir parmi les mobiles homes, les chalets, les emplacements pour tentes, caravanes, campings cars, etc. Dans cet hébergement de vacances, ils peuvent aussi profiter de diverses structures destinées pour les divertissements comme le parc aquatique ou encore les aires de jeux pour les enfants. Mais l’avantage d’habiter dans ce camping 4 étoiles est certainement sa proximité par rapport aux différents intérêts de ce territoire : sites touristiques comme l’archipel des Glénan qui se trouve juste en face de lui, monuments historiques, etc.