Nice, la capitale de la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, est établi le long de la Baie des Anges jusqu’à l’embouchure du Paillon, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne.

Nice est considérée comme la septième aire urbaine et la cinquième agglomération du pays. Ses infrastructures modernes ne nuisent en aucun cas à sa beauté naturelle. Au contraire, elles la subliment !

Tourisme à Nice

Nice, cette capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, jouit d’un secteur touristique en pleine expansion. Elle se trouve en deuxième position quant à la capacité hôtelière, juste après Paris, et possède le troisième aéroport du pays ainsi que deux palais des Congrès consacrés au tourisme d’affaires. Les infrastructures culturelles de cette commune très prisée sont non seulement nombreuses, mais surtout prestigieuses, jouissant d’une très grande réputation. Des musées tels que celui de Matisse, de Marc-Chagall et des beaux-arts, ainsi que la fondation Maeghts et bien d’autres encore reflètent parfaitement son identité culturelle.

Des palais, des châteaux, de somptueux édifices religieux (cathédrale Saint-Nicolas, basilique Notre-Dame de Nice…), des places, des jardins, des marchés… ornent la ville pour agrémenter votre périple de découverte et d’émerveillement. Nice, c’est aussi un terrain de jeux exceptionnel qui commence sur ses beaux rivages et passe par le parc national du Mercantour pour se terminer sur les massifs montagneux abritant de nombreuses stations de ski.

Les attraits de Nice pour les vacances

Nice est un véritable joyau de la Côte d’Azur, une région hautement touristique dans le sud-est de la France. Cette agglomération tournée vers la Méditerranée séduit par sa beauté naturelle combinée à un riche patrimoine culturel et un grand nombre d’infrastructures de loisirs et de divertissement. Nice est la destination des « sportifs, des contemplatifs, des amoureux de la nature et des curieux ».

Ses monuments historiques ont de quoi faire vibrer l’âme et briller les yeux, tandis que sa gastronomie colorée et créative égaiera vos papilles. Nice bénéficie également d’un ensoleillement permanent pour ravir les adeptes de farniente sur la plage. Quelques places publiques et des espaces verts ici et là vous feront de l’ombre entre les visites enrichissantes et les activités ludiques. Les manifestations culturelles mondialement connues sont nombreuses tout au long de l’année et réunissent toute une ruée de visiteurs qui en profitent pour découvrir les multiples facettes de la commune. Flâner le long de la Promenade des Anglais, monter à bord du train touristique ou du bus panoramique, arpenter les sentiers de ses côtes ou emprunter la route aquatique… il y tant de façons d’apprécier et de découvrir Nice !

Séjourner en hôtel à Nice

En tant que deuxième ville qui détient la plus grande capacité hôtelière du pays, Nice offre un large éventail quant au choix d’hébergements : hôtels et palaces, gîtes et chambres d’hôte, résidences de vacances, meublés de tourisme… Les hôtels se déclinent en divers types pour convenir aussi bien au tourisme d’affaires qu’aux vacances en famille.

Nice dispose de plus de 200 établissements hôteliers départagées en différentes classifications. Entre les hôtels de prestige 4 ou 5 étoiles et les petits établissements de charme 1 ou 2 étoiles, mais tout aussi accueillants, les visiteurs auront l’embarras du choix. On y dénombre pas moins de 10 000 chambres que se partagent les différents complexes hôteliers. Parmi les hôtels 4 étoiles, on peut citer le Servotel Saint-Vincent, l’Hôtel Aston La Scala, Hôtel Le Grimali, ou encore l’Hôtel Mercure. L’Hyatt Regency Nice est un hôtel 5 étoiles situé à Nice. Les établissements 3 étoiles, les plus nombreux, sont éparpillés dans les quatre coins du département.