Morbihan est un département français intéressant. Il a plusieurs intérêts qui attirent chaque année des milliers de visiteurs venus des autres régions de l’hexagone ou venus des quatre coins du monde. Paysages variés et panoramas hors du commun, on y trouve aussi des monuments historiques, des édifices et des sites qui datent de plusieurs siècles avant l’ère actuelle. Ces vestiges du passé constituent de vrais sites touristiques absolument à voir.

Où se trouve le Morbihan ?

Le département du Morbihan appartient à la région Bretagne. Bordé par le golfe du Morbihan, on lui a également donné le même nom. Il y a des siècles avant, c’était un royaume indépendant. Il fut ensuite transformé en baillie de Broërec puis devenu l’ancienne cité des Vénètes. Vannes est sa préfecture. Ce département partage ses frontières avec d’autres départements dont à l’ouest Finistère et à l’est l’Ille-et-Vilaine. Sur son côté sud-est, il y a la Loire Atlantique et les Côtes-d'Armor sur sa partie nord. Ses côtes sont bordées par l’océan Atlantique. Elles sont appelées la côte des Mégalithes et elles mesurent 905 km. La surface totale de ce département est de 6 823 km2. En somme, ce territoire constitue un véritable terrain à visiter sans modération surtout si on aime les plages, les sables fins et la nature.

Pourquoi choisir le Morbihan comme destination de vacances ?

Comme étant déjà dit, Morbihan dispose de plusieurs attraits touristiques. Comme monuments et édifices historiques, on peut y admirer le Domaine de Kerguéhennec, le château de Suscinioqui se trouve à Sarzeau, la basilique de Sainte Anne D’auray à Sainte Anne d’Auray, la citadelle de Port-Louisà Port-Louis ou encore la cathédrale Saint-Pierreà Vannes. Il y en a encore plusieurs autres dans le Morbihan. On peut aussi fréquenter des lieux particuliers et des endroits touristiques comme le Zoo de Pont-Scorff à Pont-Scorff, la Grande Plage de Damgan,l’Ile de Berderà Larmor-Baden, le Parc tropical à Saint-Jacut-les-Pins, la Plage de la Mine d’Or à Penestin. On peut également faire un tour à la pointe du Percho à Quiberon, l’île de Groix à Lorient, les mégalithes de Carnac, le Jardin des Rempartsà Vannes, le parc Animalier et Botanique de Branféréà Le Guerno, le port De Saint Goustanà Auray ou encore le centre Historique de Vannes.

Camping Pen Palud dans le Morbihan

Le Morbihan dispose aussi divers lieux d’hébergement dont des hôtels luxueux, des gîtes prestigieux ou encore des auberges de campagne. Mais on y trouve aussi des campings. Le camping Pen Palud en est un. C'est un camping dans le sud du Morbihan à 6 kilomètres de Lorient. Cet endroit trois étoiles propose divers abris pour les vacanciers et les touristes dont des emplacements de camping et des locations comme les mobiles homes. Il est donc possible d’en choisir un en fonction des envies, des besoins et du budget. En général, les familles optent pour les mobiles homes. Mais les principaux intérêts de ce camping sont ses structures destinées pour les divertissements. L’espace aquatique en est une. Il est composé de piscine chauffée, de piscine extérieure, de toboggans avec un espace balnéo. Le camping a aussi une aire de jeux pour enfants, un parc avec terrain multisports couvert et un espace fitness extérieur.