L’Alsace possède des panoramas idylliques qui n’ont rien à envier des autres destinations.

L’Alsace, une destination magnifique dans la région Grand Est de la France, attire aussi bien les vacanciers en quête d’authenticité et de découvertes enrichissantes que ceux qui sont à la recherche d’une nature sauvage et préservée. Afin de profiter au mieux de votre escapade en famille, en amoureux ou entre amis dans cet endroit verdoyant, le camping 3 étoiles situé au bord du lac de la Seigneurie est l’endroit idéal : chaleureux, animé et pas cher.

Découvrir l’Alsace

L’Alsace, dans le Grand Est français, est un territoire à forte identité avec une culture très contrastée. Cette destination affiche un paysage témoignant d’une parfaite harmonisation entre aire urbaine dynamique, patrimoine historique préservé et espace naturel à taille humaine. Elle est aussi réputée pour ses chemins de vins et ses marchés de Noël, mais aussi pour ses villages pittoresques classés plus beaux villages de France. La Ribeauvillé sur la Route des Vins, Kaysersberg, un jalon illuminé, Riquewihr, une authentique cité médiévale ou encore Eguisheim et ses allées fleuries sont un aperçu des joyaux de l’Alsace. Le neuf-Brisach, une impressionnante citadelle bâtie sur les ordres du Roi-Soleil, est classé patrimoine mondial de l’Unesco. Ses villes et villages de caractère où règnent, art de vivre, savoir-faire artisanal et hospitalité expriment tous à leur manière la beauté de l’Alsace.

Que visiter en Alsace ?

Si vous tenez à ce que votre séjour camping en Alsace soit bien remplie en découvertes, en émotions et en sensations fortes, voici quelques incontournables qui n’existent que dans cette destination magique.

  • Strasbourg, la capitale de l’Europe, et son centre-ville classé patrimoine mondial de l’Unesco, est une ville millénaire d’art et de culture qui ne manque pas d’émerveiller les visiteurs. Ses cathédrales, ses canaux et colombages, ses musées, ses théâtres et ses festivités qui se déroulent tout au long de l’année et bien d’autres encore font que Strasbourg constituent un atout majeur pour la région.
  • Colmar est considérée comme la capitale du vin en Alsace. Son aspect romantique et ses voies fluviales le long des maisons traditionnelles lui ont valu l’appellation de la « petite Venise ». Colmar compte également quelques édifices classés et des monuments affichant une architecture gothique.
  • Parcourez la route des vins et laissez-vous envouter par les villages pittoresques et les villages classés plus Beaux Villages de France. Des caves traditionnelles, des vallées recouvertes de vignobles ainsi que des cités médiévales se succèdent le long de son circuit long de 170 km. 7 cépages traditionnels vous y attendent pour une bonne dégustation.
  • La route des crêtes vous permet d’atteindre les sommets et d’apprécier des panoramas de toute beauté et une vue imprenable sur la plaine de l’Alsace et la forêt Noire. 73km de sentiers vous réservent des balades exceptionnelles au cours desquelles vous découvrirez la richesse de la faune et de la flore de la région qui peuplent les hautes montagnes.
  • L’écomusée d’Alsace vous invite pour un voyage dans le passé qui fera vibrer votre âme. Ses 70 maisons paysannes qui s’adonnent à toute sortes d’activités et démontrant un savoir-faire d’antan reconstituent fidèlement la vie rurale alsacienne du XIXe et XXe siècle.
  • Le château du Haut-Koenigsbourg, une imposante forteresse, a influé considérablement le paysage constitué de montagnes depuis près de 9 siècles déjà. Une visite de ce somptueux château vous plongera dans l’histoire qui remonte à la source de l’Alsace.
  • Votre périple de découverte ne serait pas complet sans avoir visité la ville créative de l’Alsace : Mulhouse. Avec son riche patrimoine industriel et ses musées à thèmes techniques et artistiques, cette ville rend hommage au savoir-faire des Alsaciens dont la réputation n’est plus à faire.

Camping le Lac de la Seigneurie en Alsace

Etabli en Alsace, le charmant camping familial Lac de la Seigneurie*** vous accueille dans un écrin de verdure de 4 ha environ. Un lac idéal pour la pêche ou pour une partie de pédalo se trouve juste à côté de l’établissement. Le tout offre un cadre naturel enchanteur et reposant. Plus de 100 emplacements spacieux et facilement accessibles, ainsi qu’une douzaine d’offres d’hébergements (mobil-homes et chalets) vous sont proposés. Les locatifs sont confortables, avec chauffage et climatisation, et parfaitement équipés. Les services sur place vous faciliteront la vie au maximum : restaurant, épicerie, animations diverses, aires de jeux, laverie, location de vélo et de matériels pour bébé…

Le camping est ouvert toute l’année et les activités proposées se conjuguent à tous les temps. La qualité de l’accueil et des prestations est toujours au rendez-vous. Il propose des installations pour personnes à mobilité réduite ainsi qu’une piscine chauffée avec petit bain qui vous procurera détente et relaxation. Dans les environs du camping, les loisirs de plein air sont nombreux : équitation, escalade… les circuits de randonnées mènent également vers les sites exceptionnels alentour. Offrez-vous une parenthèse de détente qui vous fera le plus grand bien dans ce charmant camping perché sur la montagne.